Ravalement 94

09.72.51.25.10

Ravalement Champigny-sur-Marne (94)

Ravalement Champigny-sur-Marne(94)

Vous recherchez une entreprise pour un ravalement à Champigny-sur-Marne ?

Le ravalement de façade est une opération essentielle dans la conservation en bon état d'un bâtiment. On l'effectue en général tous les 10 ans. Outre sa dimension esthétique il protège les murs de l'immeuble ou de la maison et prévient les risques d’infiltration. Les travaux de ravalement sont souvent lourds et complexes et impliquent le recours à un professionnel comme Ravalement 94*. Le ravalement permet également d’améliorer le confort à l’intérieur grâce à une rénovation de l'isolation thermique et accoustique. Bénéficiez d’une prise en charge professionnelle dans le cadre du ravalement de façade à Champigny-sur-Marne avec Ravalement 94. Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour proposer la solution de ravalement la mieux adaptée à vos besoins. Pour demander un devis gratuit n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact ou par téléphone au 09.72.51.25.10

*Ravalement 94 effectue ses chantiers à Champigny-sur-Marne comme dans toutes les localités du Val-de-Marne; Nous nous déplaçons pour étudier votre projet et nous établissons un devis gratuit sans engagement.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : le ravalement : loin d’être un acte simple

Qui dit ravaler, dit nettoyer et remettre en état. Le ravalement comprend entre autres le nettoyage de la maçonnerie et des divers éléments constitutifs comme la ferronnerie et les fenêtres. Il consiste aussi éventuellement à réparer et à traiter, à embellir et à protéger. Dit ainsi, le ravalement a l’air simple. Mais cette opération va plus loin. Le ravalement de façade à Champigny-sur-Marne s’inscrit dans la vie d’un bâtiment à travers son rôle d’entretien et de restauration. Il s’inscrit également dans l’évolution de son apparence et a un impact significatif sur le paysage. Pour toutes ces raisons, le ravalement est une opération de grande ampleur à confier à un professionnel qualifié comme Ravalement 94.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : trois raisons pour ravaler sa façade

Que vous soyez propriétaire ou locataire à Champigny-sur-Marne, vous seriez certainement confronté un jour à des travaux de ravalement de façadeRavaler la façade peut répondre à trois objectifs. Tout d’abord, cette opération est imposée par la loi. Cette dernière, à travers les articles L.132-1 à L.132-5 du code de la construction et de l'habitation, exige la réalisation d’un ravalement de façade tous les 10 ans. Chaque mairie établit l’arrêté municipal relatif à cette opération conformément à une politique d’amélioration de la ville préétablie. Le ravalement a aussi une fonction d’entretien. Ravaler la façade permet de conserver l’intégrité des murs d’un bâtiment. Un défaut de ravalement peut fragiliser la structure du bâtiment. Enfin, ravaler la façade entre aussi dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie. Il ne faut pas oublier que le ravalement de façade a une fin décorative. Il permet au bâtiment d’avoir une façade harmonieuse, avec une coloration adaptée au site. Par ailleurs, faire des travaux de ravalement de façade est aussi souvent une occasion pour les propriétaires de réaliser des travaux d’isolation ou de poser un double vitrage. Tout ceci contribue à améliorer le confort à l’intérieur du bâtiment. Pour mener à bien vos travaux deravalement de façade, faites appel à Ravalement 94 au 09.72.51.25.10. Le coût élevé de cette opération ne vous permet pas de le confier à n’importe qui. Choisissez notre enseigne qui possède de longues expériences dans le domaine du ravalement de façade.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : les étapes du ravalement de façade

Un ravalement réussi est un ravalement à la fois adapté à l’immeuble, durable et économique. Cette opération nécessite de suivre un certain nombre d’étapes à commencer par le repérage de l’immeuble dans le temps et dans l’espace. Cette première étape consiste à mieux connaître le bâtiment et son contexte, son histoire par rapport à celle du quartier, l’histoire de la façade elle-même, etc. Quels sont les matériaux et le savoir-faire utilisés à l’époque ? Quelles sont les couleurs et les techniques de construction utilisées ? Ce sont autant de question auxquelles il faut répondre. Après cette première étape, il faut aussi faire un diagnostic de l’existant. Il faut connaître entre autres le type de peinture utilisé et l’état de dégradation de la façade. Il faut aussi vérifier si les nouveaux matériaux prévus sont compatibles avec la maçonnerie et les contraintes communales. C’est seulement après le diagnostic qu’il faut passer à la mise en œuvre proprement dite. L’établissement du diagnostic préalable au ravalement nécessite le savoir-faire d’un professionnel comme Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne . N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : comment ravaler la façade ?

Le ravalement de façade est une opération complexe qui comprend plusieurs étapes. Il consiste entre autres à nettoyer et à décaper la façade, à rénover et réparer le mur, au traiter et à appliquer la finition choisie. En général, la mise en place d’un crépi est nécessaire pour améliorer le rendu final. Il faut appliquer une première couche, de bas en haut. Après deux heures, il faut appliquer une deuxième couche. Attendre encore deux heures, puis gratter le mur avec une taloche avant d’appliquer la peinture. Si vous avez décidé de ravaler votre façade à Champigny-sur-Marne et espérez un résultat impeccable, faites appel à Ravalement 94. Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un travail soigné et propre. Un conseiller clientèle est à votre disposition pour toute demande d'information ou de devis. N'hésitez pas à contacter le 09.72.51.25.10 ou par mail via la page contact du site.

Actualités :



Inauguration du groupe Simone-Veil

Samedi 6 octobre, il y aura école dans le nouveau groupe scolaire. Mais une école un peu spéciale, festive, musicale et ouverte aux grands.

Elle a ouvert ses portes le 3 septembre, après deux ans de travaux. L’école Simone Veil, la première à Champigny depuis 44 ans, a accueilli ses premiers élèves à la rentrée. Elle permet notamment de répondre aux besoins créés par les nouveaux logements et accueille, outre les nouveaux inscrits, des élèves issus des écoles Politzer, Joliot-Curie, Denis et Cachin. > En savoir plus sur l'école Simone-Veil

Pour fêter ça et permettre à tous de la découvrir, une inauguration en musique est organisée samedi 6 octobre 2018 à partir de 10h. Une fois n’est pas coutume, il y aura donc école le samedi matin. Et le programme sera chargé : cérémonie de dévoilement de la plaque en hommage à Simone Veil à 10h30, puis visite du groupe scolaire à partir de 11h. Des animations artistiques ponctueront cette matinée, qui se terminera autour d’un buffet convivial.

Inauguration du groupe scolaire Simone-Veil
Samedi 6 octobre, à 10h

Dans l’école (100 boulevard de Stalingrad)

 

Place Lénine : c'est signé !

Le protocole foncier pour le réaménagement de la place a été conclu ce vendredi 21 septembre par le maire Christian Fautré et les représentants de la SADEV 94 et du groupe immobilier OGIC. 

Avant la présentation par l’architecte François Leclerc du projet, baptisé « Eclosion en Coeur de Ville », Christian Fautré en a rappelé les enjeux. Elaboré depuis plusieurs années en concertation avec les habitants, il doit notamment offrir une place plus apaisée, plus collective, plus marchande, ouverte sur l’ensemble plus large du centre ville. « Nous accompagnerons ce projet par l’aménagement de l’espace public » a indiqué le maire de Champigny. « Il donnera un nouveau visage à notre centre ville ».  

Images D.Rullier.

Conférence « La guerre de 14-18 et le monde aujourd'hui »

Vendredi 12 octobre, dans le cadre des initiatives organisées autour de la paix, se tiendra une conférence-débat sur le thème « La guerre de 14-18 et le monde aujourd'hui »

Cette conférence-débat est organisée par le Collectif campinois pour la paix, avec la participation des « Chœurs migrateurs », au Centre culturel Jean-Vilar. 

Avec, Daniel Durand, chercheur en relations internationales, ancien président du mouvement de la paix, vient de publier un ouvrage « 1914-1918, cent ans après, la paix ! » et Eric Brossard, enseignant, président de la société d’histoire de Champigny

La « grande guerre » a laissé un tribut humain considérable, sans aucune mesure avec les guerres qui l’ont précédées. Les consciences en ont été bouleversées. L’immédiat après-guerre a vu l’essor des mouvements pacifistes, la création de la Société des Nations, du Bureau International du Travail, mais aussi la domination sans partage des vainqueurs, le traité de Versailles… jusqu’à la seconde guerre mondiale. Alors que l’on commémore le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, cette conférence-débat permettra de s’interroger sur les véritables conditions de la paix, hier, aujourd’hui et demain, avec l’apport précieux de Daniel Durand, de ses réflexions sur l’engagement pacifiste, avec toutes les potentialités nouvelles dont disposent les humains pour construire un monde de paix durable, et la contribution historique d’Eric Brossard.

La conférence débat sera clôturée par une prestation des « Chœurs migrateurs » dirigé par Jérôme Boudin Clauzel, Chef de Chœur, Chef d’orchestre et compositeur. « Les migrateurs » interpréteront des chansons en relation avec le thème de la soirée.  

2 commentaires5
  • @samiouak94:Nous avons choisi cette société de ravalement parce que leur tarif est dans les cordes mais surtout pour l'expérience et la qualité du ravalement. Respect des travaux convenus avec eux rien à ajouter, on est très satisfait !
  • @mauricio75:Une entreprise qui se déplace et prend le temps de faire une proposition sérieuse. Nous recherchons au départ le prix pour un ravalement pas trop cher mais on a décidé de pas s’arrêter à quelques euros pour un chantier aussi important. On le regrette pas car le travail est parfait.

Publier un commentaire






 

 

Ravalement 94
Tous travaux de ravalement : revêtement de façades, peinture extérieure, imperméabilité des façades, travaux d'isolation thermique, travaux de couverture, aménagement de combles, petites maçonneries, pose d'enduit, étanchéité des façades... Intervient sur tous projets de ravalement neuf et rénovation dans le Val-de-Marne.
Ville : Champigny-sur-Marne (94500)
Tel :  09.72.51.25.10

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss