Ravalement 94

09.72.51.25.10

Ravalement Champigny-sur-Marne (94)

Ravalement Champigny-sur-Marne(94)

Vous recherchez une entreprise pour un ravalement à Champigny-sur-Marne ?

Le ravalement de façade est une opération essentielle dans la conservation en bon état d'un bâtiment. On l'effectue en général tous les 10 ans. Outre sa dimension esthétique il protège les murs de l'immeuble ou de la maison et prévient les risques d’infiltration. Les travaux de ravalement sont souvent lourds et complexes et impliquent le recours à un professionnel comme Ravalement 94*. Le ravalement permet également d’améliorer le confort à l’intérieur grâce à une rénovation de l'isolation thermique et accoustique. Bénéficiez d’une prise en charge professionnelle dans le cadre du ravalement de façade à Champigny-sur-Marne avec Ravalement 94. Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour proposer la solution de ravalement la mieux adaptée à vos besoins. Pour demander un devis gratuit n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact ou par téléphone au 09.72.51.25.10

*Ravalement 94 effectue ses chantiers à Champigny-sur-Marne comme dans toutes les localités du Val-de-Marne; Nous nous déplaçons pour étudier votre projet et nous établissons un devis gratuit sans engagement.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : le ravalement : loin d’être un acte simple

Qui dit ravaler, dit nettoyer et remettre en état. Le ravalement comprend entre autres le nettoyage de la maçonnerie et des divers éléments constitutifs comme la ferronnerie et les fenêtres. Il consiste aussi éventuellement à réparer et à traiter, à embellir et à protéger. Dit ainsi, le ravalement a l’air simple. Mais cette opération va plus loin. Le ravalement de façade à Champigny-sur-Marne s’inscrit dans la vie d’un bâtiment à travers son rôle d’entretien et de restauration. Il s’inscrit également dans l’évolution de son apparence et a un impact significatif sur le paysage. Pour toutes ces raisons, le ravalement est une opération de grande ampleur à confier à un professionnel qualifié comme Ravalement 94.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : trois raisons pour ravaler sa façade

Que vous soyez propriétaire ou locataire à Champigny-sur-Marne, vous seriez certainement confronté un jour à des travaux de ravalement de façadeRavaler la façade peut répondre à trois objectifs. Tout d’abord, cette opération est imposée par la loi. Cette dernière, à travers les articles L.132-1 à L.132-5 du code de la construction et de l'habitation, exige la réalisation d’un ravalement de façade tous les 10 ans. Chaque mairie établit l’arrêté municipal relatif à cette opération conformément à une politique d’amélioration de la ville préétablie. Le ravalement a aussi une fonction d’entretien. Ravaler la façade permet de conserver l’intégrité des murs d’un bâtiment. Un défaut de ravalement peut fragiliser la structure du bâtiment. Enfin, ravaler la façade entre aussi dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie. Il ne faut pas oublier que le ravalement de façade a une fin décorative. Il permet au bâtiment d’avoir une façade harmonieuse, avec une coloration adaptée au site. Par ailleurs, faire des travaux de ravalement de façade est aussi souvent une occasion pour les propriétaires de réaliser des travaux d’isolation ou de poser un double vitrage. Tout ceci contribue à améliorer le confort à l’intérieur du bâtiment. Pour mener à bien vos travaux deravalement de façade, faites appel à Ravalement 94 au 09.72.51.25.10. Le coût élevé de cette opération ne vous permet pas de le confier à n’importe qui. Choisissez notre enseigne qui possède de longues expériences dans le domaine du ravalement de façade.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : les étapes du ravalement de façade

Un ravalement réussi est un ravalement à la fois adapté à l’immeuble, durable et économique. Cette opération nécessite de suivre un certain nombre d’étapes à commencer par le repérage de l’immeuble dans le temps et dans l’espace. Cette première étape consiste à mieux connaître le bâtiment et son contexte, son histoire par rapport à celle du quartier, l’histoire de la façade elle-même, etc. Quels sont les matériaux et le savoir-faire utilisés à l’époque ? Quelles sont les couleurs et les techniques de construction utilisées ? Ce sont autant de question auxquelles il faut répondre. Après cette première étape, il faut aussi faire un diagnostic de l’existant. Il faut connaître entre autres le type de peinture utilisé et l’état de dégradation de la façade. Il faut aussi vérifier si les nouveaux matériaux prévus sont compatibles avec la maçonnerie et les contraintes communales. C’est seulement après le diagnostic qu’il faut passer à la mise en œuvre proprement dite. L’établissement du diagnostic préalable au ravalement nécessite le savoir-faire d’un professionnel comme Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne . N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : comment ravaler la façade ?

Le ravalement de façade est une opération complexe qui comprend plusieurs étapes. Il consiste entre autres à nettoyer et à décaper la façade, à rénover et réparer le mur, au traiter et à appliquer la finition choisie. En général, la mise en place d’un crépi est nécessaire pour améliorer le rendu final. Il faut appliquer une première couche, de bas en haut. Après deux heures, il faut appliquer une deuxième couche. Attendre encore deux heures, puis gratter le mur avec une taloche avant d’appliquer la peinture. Si vous avez décidé de ravaler votre façade à Champigny-sur-Marne et espérez un résultat impeccable, faites appel à Ravalement 94. Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un travail soigné et propre. Un conseiller clientèle est à votre disposition pour toute demande d'information ou de devis. N'hésitez pas à contacter le 09.72.51.25.10 ou par mail via la page contact du site.

Actualités :



Stages de sport pendant les vacances d'automne

Pendant les vacances d'automne, la Ville propose des stages sportifs d’une semaine aux jeunes Campinois âgés de 8 à 15 ans, du 19 au 30 octobre. 

Tous les jours, de nombreuses activités sont organisées en fonction du stage sportif et de sa thématique. Les enfants pourront découvrir de nouvelles pratiques sportives ou simplement se perfectionner dans un de leur sport préféré.

Le premier stage, du lundi 19 au vendredi 23 octobre, est un stage multisports avec la pratique du futsal, handball, basket, mini-tennis. Il se déroule au gymnase Maurice-Baquet. Le second, du lundi 26 au vendredi 30 octobre, est aussi un stage multisports, avec une thématique autour des sports de raquettes :  tennis, tennis de table, badminton.... Il se déroule au gymnase Paul-Émile Victor. 

Pour y participer l'inscription est obligatoire auprès de la direction des Politiques sportives, en mairie. Attention, les places étant limitées, l'inscription est à réaliser rapidement à partir du 30 septembre.

 

La brochure d'information, avec les horaires, tarifs est bientôt disponible ! 

C’est beau, c’est bon, c’est bio*

Bourgogne, Bordeaux, Jura… Ces régions sont mondialement connues pour leurs prestigieux domaines viticoles. Mais savez-vous qu’ici à Champigny, nous possédons des vignes ? On vous les présente ! Le 6 septembre dernier, l’association Les Vignes du coteau de Champigny réalisait sa récolte annuelle, au parc départemental du Plateau : 850 pieds de pinot noir sur 1 000 m2 ont été vendangés par les 55 adhérents de l’association !

C’est une tradition viticole ancestrale datant du 13e siècle. La ville possédait de nombreux vignobles, le vin se buvait dans les ginguettes au bord de la Marne et était prisé des parisiens et campinois. Disparue à la fin du 19e siècle, elle a été remise au goût du jour en 2004 par l’association et présidée depuis janvier 2020 par Alain Charmasson. 

Pour obtenir un vin aux saveurs équilibrées, il faut opérer un travail de longue haleine : d’avril à juillet, il faut tailler, ciseler, ébourgeonner, arroser et entretenir les vignes En septembre place à la récolte, au pressage du raisin et à sa mise en bouteille ! En 2019, plus de 390 bouteilles ont été produites et portent le nom « Altitude 94 », un clin d’œil correspondant à la hauteur où sont situées les vignes Campinoises, 94 mètres d’altitude, mais aussi au département du Val-de-Marne.

Prêt pour une dégustation ? Rendez-vous à la Foire au troc et aux cochons sur le stand de l’association, samedi 7 novembre, pour déguster la cuvée 2019.

*Bio : le souffre est très peu utilisé dans la fabrication du vin, remplacé par des produits végétaux de meilleurs qualités (infusion d’oignons). Cependant le terme bio ne peut être certifié puisqu’il s’agit d’une association.

 

Par Nathalie Baud & Marina Taravella 
Images D. Rullier
À lire, article dans le magazine municipal d'octobre prochainement ! 

Un livre dans le biberon

Les rendez-vous des petits en médiathèque reviennent ! Passez un moment de complicité et venez découvrir le monde féerique des contes et comptines sélectionnées par la médiathèque. Les scéances sont animées par les bibliothècaires ou assurées par des compagnies invitées. 

Prochaines dates :

  • Mercredi 7 octobre 2020 à 10h30 à la médiathèque André-Malraux (0 - 3 ans)

Réservation indispensable au 01 48 80 45 20

 

> Rencontre spécial rentrée :

Le mercredi 10 octobre 2020 à 10h30 : Spectacle Langue de chat de la Cie L’Ours Affable – Sophie Verdier (1-3 ans)

Des histoires de chats tantôt proies tantôt prédateurs. Le petit chaton glouton qui veut chasser les souris, manger les rats, engloutir les rivières, dévorer la lune, le soleil, l'univers et l'infini. Ce bon chat gris, fin gourmet, friand de ces petites souris vertes, délicatement mentholées qui ne se méfient pas assez de ce matou affamé. Il y a aussi un bol de lait sucré tant mérité pour le minou aventurier. Par le biais de ce petit félin, la conteuse aborde avec humour et gourmandise, la peur d'être croqué mais aussi l'envie irrésistible du tout petit de dévorer son entourage et le monde tout entier.  Des comptines, des historiettes, des chansons traditionnelles soigneusement choisies, mélangées, remuées, cuisinées et frits au ukulélé pour préparer ces délicieuses langues de chats !
Durée : 25 minutes
Réservation indispensable à partir du 19 sept au 01 48 80 45 20

2 commentaires5
  • @samiouak94:Nous avons choisi cette société de ravalement parce que leur tarif est dans les cordes mais surtout pour l'expérience et la qualité du ravalement. Respect des travaux convenus avec eux rien à ajouter, on est très satisfait !
  • @mauricio75:Une entreprise qui se déplace et prend le temps de faire une proposition sérieuse. Nous recherchons au départ le prix pour un ravalement pas trop cher mais on a décidé de pas s’arrêter à quelques euros pour un chantier aussi important. On le regrette pas car le travail est parfait.

Publier un commentaire






 

 

Ravalement 94
Tous travaux de ravalement : revêtement de façades, peinture extérieure, imperméabilité des façades, travaux d'isolation thermique, travaux de couverture, aménagement de combles, petites maçonneries, pose d'enduit, étanchéité des façades... Intervient sur tous projets de ravalement neuf et rénovation dans le Val-de-Marne.
Ville : Champigny-sur-Marne (94500)
Tel :  09.72.51.25.10

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss