Ravalement 94

09.72.51.25.10

Ravalement Champigny-sur-Marne (94)

Ravalement Champigny-sur-Marne(94)

Vous recherchez une entreprise pour un ravalement à Champigny-sur-Marne ?

Le ravalement de façade est une opération essentielle dans la conservation en bon état d'un bâtiment. On l'effectue en général tous les 10 ans. Outre sa dimension esthétique il protège les murs de l'immeuble ou de la maison et prévient les risques d’infiltration. Les travaux de ravalement sont souvent lourds et complexes et impliquent le recours à un professionnel comme Ravalement 94*. Le ravalement permet également d’améliorer le confort à l’intérieur grâce à une rénovation de l'isolation thermique et accoustique. Bénéficiez d’une prise en charge professionnelle dans le cadre du ravalement de façade à Champigny-sur-Marne avec Ravalement 94. Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour proposer la solution de ravalement la mieux adaptée à vos besoins. Pour demander un devis gratuit n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact ou par téléphone au 09.72.51.25.10

*Ravalement 94 effectue ses chantiers à Champigny-sur-Marne comme dans toutes les localités du Val-de-Marne; Nous nous déplaçons pour étudier votre projet et nous établissons un devis gratuit sans engagement.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : le ravalement : loin d’être un acte simple

Qui dit ravaler, dit nettoyer et remettre en état. Le ravalement comprend entre autres le nettoyage de la maçonnerie et des divers éléments constitutifs comme la ferronnerie et les fenêtres. Il consiste aussi éventuellement à réparer et à traiter, à embellir et à protéger. Dit ainsi, le ravalement a l’air simple. Mais cette opération va plus loin. Le ravalement de façade à Champigny-sur-Marne s’inscrit dans la vie d’un bâtiment à travers son rôle d’entretien et de restauration. Il s’inscrit également dans l’évolution de son apparence et a un impact significatif sur le paysage. Pour toutes ces raisons, le ravalement est une opération de grande ampleur à confier à un professionnel qualifié comme Ravalement 94.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : trois raisons pour ravaler sa façade

Que vous soyez propriétaire ou locataire à Champigny-sur-Marne, vous seriez certainement confronté un jour à des travaux de ravalement de façadeRavaler la façade peut répondre à trois objectifs. Tout d’abord, cette opération est imposée par la loi. Cette dernière, à travers les articles L.132-1 à L.132-5 du code de la construction et de l'habitation, exige la réalisation d’un ravalement de façade tous les 10 ans. Chaque mairie établit l’arrêté municipal relatif à cette opération conformément à une politique d’amélioration de la ville préétablie. Le ravalement a aussi une fonction d’entretien. Ravaler la façade permet de conserver l’intégrité des murs d’un bâtiment. Un défaut de ravalement peut fragiliser la structure du bâtiment. Enfin, ravaler la façade entre aussi dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie. Il ne faut pas oublier que le ravalement de façade a une fin décorative. Il permet au bâtiment d’avoir une façade harmonieuse, avec une coloration adaptée au site. Par ailleurs, faire des travaux de ravalement de façade est aussi souvent une occasion pour les propriétaires de réaliser des travaux d’isolation ou de poser un double vitrage. Tout ceci contribue à améliorer le confort à l’intérieur du bâtiment. Pour mener à bien vos travaux deravalement de façade, faites appel à Ravalement 94 au 09.72.51.25.10. Le coût élevé de cette opération ne vous permet pas de le confier à n’importe qui. Choisissez notre enseigne qui possède de longues expériences dans le domaine du ravalement de façade.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : les étapes du ravalement de façade

Un ravalement réussi est un ravalement à la fois adapté à l’immeuble, durable et économique. Cette opération nécessite de suivre un certain nombre d’étapes à commencer par le repérage de l’immeuble dans le temps et dans l’espace. Cette première étape consiste à mieux connaître le bâtiment et son contexte, son histoire par rapport à celle du quartier, l’histoire de la façade elle-même, etc. Quels sont les matériaux et le savoir-faire utilisés à l’époque ? Quelles sont les couleurs et les techniques de construction utilisées ? Ce sont autant de question auxquelles il faut répondre. Après cette première étape, il faut aussi faire un diagnostic de l’existant. Il faut connaître entre autres le type de peinture utilisé et l’état de dégradation de la façade. Il faut aussi vérifier si les nouveaux matériaux prévus sont compatibles avec la maçonnerie et les contraintes communales. C’est seulement après le diagnostic qu’il faut passer à la mise en œuvre proprement dite. L’établissement du diagnostic préalable au ravalement nécessite le savoir-faire d’un professionnel comme Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne . N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Ravalement 94 à Champigny-sur-Marne : comment ravaler la façade ?

Le ravalement de façade est une opération complexe qui comprend plusieurs étapes. Il consiste entre autres à nettoyer et à décaper la façade, à rénover et réparer le mur, au traiter et à appliquer la finition choisie. En général, la mise en place d’un crépi est nécessaire pour améliorer le rendu final. Il faut appliquer une première couche, de bas en haut. Après deux heures, il faut appliquer une deuxième couche. Attendre encore deux heures, puis gratter le mur avec une taloche avant d’appliquer la peinture. Si vous avez décidé de ravaler votre façade à Champigny-sur-Marne et espérez un résultat impeccable, faites appel à Ravalement 94. Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un travail soigné et propre. Un conseiller clientèle est à votre disposition pour toute demande d'information ou de devis. N'hésitez pas à contacter le 09.72.51.25.10 ou par mail via la page contact du site.

Actualités :



Journée mondiale de l'eau et du climat

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, l’association Noé international et les Maisons pour Tous organisent de nombreuses animations, samedi 23 mars.

La Journée mondiale de l’eau, instituée par l’ONU le 22 mars 1992 est une journée de sensibilisation sur la gestion durable des ressources en eau. À cette occasion, les Maisons pour Tous et l'association Noé internaitonal, mettent à l'honneur l'eau et le climat, en proposant des animations pour sensibiliser les Campinois. 
 

Programme 

Maison pour Tous au Bois-l'Abbé

Vendredi 23 mars, à partir de 18h

Maison pour Tous Youri-Gagarine

Samedi 22 mars, à partir de 14h 

  • 14h : accueil du public
  • 14h30 : ateliers de sensibilisation, avec atelier de récupération d’eau silence ça pousse
  • 15h30 : spectacle « l’home qui plantait des arbres » de la compagnie Turbulence
  • 16h30 : Échanges avec : Jean-Claude Oliva, directeur de la coordination eau Ile-de-France, Jean-Bruno OKAMI, professeur de chimie bio-organique et Robert VIGNE, Président de l’Office municipal des migrants
  • 18h30 : soirée avec le groupe Musical Comorien et repas antillais par madame Véronique, présidente de l’association des parents du Bois-l’Abbé


Dès le 18 mars, une exposition « Eau et climat » réalisée par la Coordination Eau Ile-de-France, est à découvrir à la MPT Youri-Gagarine

 

Maison pour Tous Youri-Gagarine
Contact : Noé international
Tél. :  06 60 91 08 19
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué : création d'un fonds de dotation territorial

Communiqué du maire sur la création d'un fonds de dotation territorial. Il s'adressera aux particuliers, commerçant et entreprises souhaitant participer financièrement à des projets et à des initiatives municipales ciblées et d’intérêt général.
 

Champigny, le 12 mars 2019
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Ville de Champigny crée un fonds de dotation territorial

 

Dans le contexte des fortes baisses de dotations de l’Etat, la Municipalité de Champigny multiplie les actions contribuant au maintien du niveau et de la qualité de ses services publics.

Dans ce cadre, un fonds de dotation de type « mécénat », vient d’être ouvert, s’adressant aux particuliers, aux commerçant et aux entreprises souhaitant participer financièrement à des projets et à des initiatives municipales ciblées et d’intérêt général.

Intéressante contrepartie pour les donateurs : pouvoir bénéficier de réductions d’impôts à hauteur de 60% du montant de leurs dons pour les entreprises (66% pour les particuliers).

Les projets et initiatives concernées pour l’utilisation de ce fonds :

  • Evènements festifs et de convivialité contribuant au vivre-ensemble (Champigny Plage, Foire au troc et au cochon ….)
  • Accompagnement de projets individuels ou collectifs de jeunes,
  • Actions favorisant la solidarité territoriale, l’entraide, et l’engagement citoyen dans les quartiers

En collaboration avec l’association « Terres solidaires », la première initiative publique de lancement du dispositif a eu lieu le 13 mars à midi, en salle du Conseil municipal, notamment en direction des entreprises du département. Cette initiative était ouverte à la presse.



Christian Fautré
Maire de Champigny-sur-Marne


 

 

Images D. Rullier

Champy’Soupe d’hiver : 4 projets à découvrir

Samedi 16 mars, soirée de présentation de 4 projets visant à améliorer la vie locale à Champigny-sur-Marne.
 

a

Le public dînera puis votera pour son projet préféré. Les finalistes remporteront la recette de la soirée.

Le collectif citoyen Champigny en Transition a lancé un appel à projets en février auprès des habitants de Champigny-sur-Marne, les invitant à proposer un projet qui vise à améliorer la vie locale dans la ville, ou dans l’un de ses quartiers.

Le public est maintenant convié à découvrir les 4 projets finalistes dans le cadre d’un grand dîner (soupe, salade, pain + auberge espagnole), à échanger autour des projets, puis à voter pour son projet préféré. L’entrée est payante (5€, prix suggéré) et les finalistes remporteront la cagnotte ainsi constituée des droits d’entrée.

Les personnes contribuant au buffet, par un plat, un dessert ou une boisson, auront également droit à un « Pitch 60 secondes » : chrono en main, une minute pour faire une annonce, partager un projet ou une information au public.

 

La Champy’Soupe est un événement qui a lieu 3 fois par an à Champigny-sur-Marne : hiver, printemps et automne.


Une initiative des collectifs citoyens Champigny en Transition et Val-de-Marne en Transition, organisé en partenariat avec la Ville de Champigny-sur-Marne et le Conseil départemental du Val-de-Marne.

2 commentaires5
  • @samiouak94:Nous avons choisi cette société de ravalement parce que leur tarif est dans les cordes mais surtout pour l'expérience et la qualité du ravalement. Respect des travaux convenus avec eux rien à ajouter, on est très satisfait !
  • @mauricio75:Une entreprise qui se déplace et prend le temps de faire une proposition sérieuse. Nous recherchons au départ le prix pour un ravalement pas trop cher mais on a décidé de pas s’arrêter à quelques euros pour un chantier aussi important. On le regrette pas car le travail est parfait.

Publier un commentaire






 

 

Ravalement 94
Tous travaux de ravalement : revêtement de façades, peinture extérieure, imperméabilité des façades, travaux d'isolation thermique, travaux de couverture, aménagement de combles, petites maçonneries, pose d'enduit, étanchéité des façades... Intervient sur tous projets de ravalement neuf et rénovation dans le Val-de-Marne.
Ville : Champigny-sur-Marne (94500)
Tel :  09.72.51.25.10

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss